Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De lille à Bangalore
22 juillet 2013

Le shopping

Bon je ne suis pas venue depuis un moment mais beacoup de choses sont arrivées : 3 nouvelles françaises sur Annadana pour 15 jours, le départ de kofi et du boulot à ne plus savoir que faire.

J'ai décidé de vous parler shopping !

ce weekend je suis allée dans les quartiers de bangalore commencer mon shopping de souvenirs. Je voulais trouver plusieurs saris, des écharpes, et auters babioles.

Sangita m'a donc emmenée à 8th Cross, un quartier marchant. Première étape les saris : nous allons dans un magasin où les prix sont fixés sur les articles, comme ça pas de problème de prix à la tête du client. En moyenne un sari uni avec une bordure brodée le tout en cotton m'est revenu à 600 Rs soit 8€. J'en ai trouvé 3 sur les 5 qu'il me fallait. Nous laissons le sacs dans l'échoppe et partons à la recherche des autres articles.

Je trouves mes échapes, j'en prend bien plus qu'il m'en faut, environ 14 pour 175 Rs pièce soit un peut plus de 2€.

Nous continuons notre épopée à travers les échoppes. La technique est simple. Je suis sangita de lion et celle-ci demande les prix aux échoppes qui peuvent m'intéresser. Et oui, les indous aiment augmenter les prix pour les blancs. Ainsi je trouve un joli mortier en marbre pour quelques roupies.

Arret dans un second magasin de sari. Sangita connait bien le vendeur. J'y trouve mes 2 derniers saris. 

Le temps passe vite, il faut repartir. Arret rapide dans le magasin bio qui travaille avec sangita pour faire le plien de produits locaux.

Pur conclure, si vous faites du shopping en Inde, soit vous allez dans des magasin où les prix sont affichés soit vous etes accompagné d'un habitant du coin pouvant vous aider à ne pas vous faire entourlouper.

Publicité
Publicité
Commentaires
De lille à Bangalore
Publicité
Archives
Publicité